Sablés à la confiture de framboises

imagesCAIU99UA

Environ 10.

Ingrédients:

125g de beurre

125g de sucre

230g de farine

25g de noix de coco râpé

1/2 citron

2 jaunes d'oeufs

confiture de framboises

 

1)Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs, le sucre et le beurre mou travaillez jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez la farine, mélangez et formez une boule. La séparer en deux parties égales et les mettre chacune dans un saladier.

2)Ajoutez la poudre de noix de coco à l'une et le zeste d'1/2 citron à l'autre ajoutez éventuellement un peu de farine si la pâte colle.

3)Farinez le plan de travail, posez une boule et applatissez là, à l'aide d'un rouleau à patisserie, elle doit faire 5 mm d'épaisseur. Avec un emporte pièce, un un petit moule à tarte ou un verre découpez la pâte. Vous pouvez faire environ 10 disques par boule, en mettre 5 sur une plaque à patisserie, puis avec un emporte pièce plus petit coupez le centre des 5 restants, les mettre sur la plaque à patisserie et enfournez à 180°C pendant 10 min à surveiller !

4)Au sortir du four soit les laissez refroidir sur la plaque ou les poser à plat sur le plan de travail, il prendront la forme du support, s'ils sont onduler ils vous sera difficile de les assembler !

5) Prendre un sablé plein, déposer une fine couche de  confiture de framboise et mettre le sablé troué dessus, manger tout de suite. Car la confiture les fait ramollir ! Gardez les autres dans une boite hermétique ils se conservent 15 jours et garnissez les de confiture à la demande.

6) Pour les gourmands à la place de les décorer avec du sucre glace on peut le remplacer par du chocolat fondu !