Entremet chocolat Banane

Image3

Ingrédients :

Dacquoise :

2 blancs d'oeufs

15g de sucre

50g de sucre glace

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Mousse chocolat noir

200g de chocolat noir

2 feuilles de gélatines

25 cl de crème liquide montée en chantilly

Mousse bananes

250g de bananes bien mures

3 feuilles de gélatines

80g de sucre

25 cl de crème liquide montée en chantilly

Croustillant chocolat noir:

270g de chocolat noir

100g de gavottes

1) Dacquoise chocolat , Montée les blancs en neige et serrer avec le sucre pour qu'ils soient bien ferme. Puis ajouter le sucre glace et le cacao en poudre et mélanger délicatement avec une maryse. Mettre dans le cercle et saupoudrez de sucre glace, enfournez 18 min à 180°C. Sortir du four et surtout ne pas démouler !

2) Croustillant chocolat noir, Faites fondre au bain marie le chocolat, puis ajoutez les gavottes émiettés mélanger et répartir sur la dacquoise, bloquer au congélateur, toujours sans démouler.

3) Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide, faites fondre le chocolat le bain marie. Prélevez 3 cuillères à soupe d'eau bouillante du bain marie la mettre dans un verre et y ajouter la gélatine égoutté mélanger avec une cuillère à café et mettre en 3 fois sur le chocolat bien mélanger. Ajoutez délicatement la chantilly et mélanger avec une maryse verser sur le croustillant et remettre au congélateur.

4) Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Écrasez les bananes et mettre le sucre. Faire chauffer trois cuillères à soupe d'eau et y mettre la gélatine incorporez à la purée de bananes, ajouter la chantilly mélanger et mettre sur la mousse au chocolat.

5) Laisser reposer toute une nuit au frigo.