Mousse amande, mousse abricot et biscuit aux noix

Image11

Ingrédients pour 8 personnes ou un cercle de 23 cm

Dacquoise :

2 blancs d'oeufs

50g de sucre glace

15g de sucre

50g de poudre de noix

50g de noix grossièrement hachées

Mousse amande :

180g de chocolat blanc + extrait d'amande amère

ou 100g de crème de calisson + 80g de chocolat blanc

2 feuilles de gélatine

20 cl de crème montée en chantilly

Mousse abricots :

250g d'abricots

80g de sucre

3 feuilles de gélatine

20 cl de crème montée en chantilly

Dacquoise :

Monter les blancs en neige quand ça commence à mousser ajouter petit à petit le sucre. Puis ajoutez le sucre glace et la poudre de noix bine mélanger. Répartir dans un moule saupoudrez de sucre glace de noix grossièrement hachées et enfournez 18 min à 180°C.

Mousse amande :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain marie. Mettre trois cuillères à soupe d'eau bouillante dans un verre et ajoutez la gélatine mélangez et ajoutez en 4 fois au chocolat blanc sans le lever du bain marie, bien mélanger et ajoutez l'amnde amère ou la crème de calisson et incorporez délicatement la chantilly. Répartir sur la dacquoise. Bloquez au congélateur.

Mousse abricot :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Nettoyez les abricots et les réduire en purée, Mettre dans une casserole avec le sucre et portez à ébullition ajoutez la gélatine. Laissez refroidir 15 min et ajoutez la chantilly mélangez et répartir la préparation sur la mousse aux amandes. Laissez au frigo 6h ou toute la nuit.