L'irresistible

Image3

Dans mon jardins j'ai plein de frmaboises en ce moment, à force de les manger en salade avec des fraises, je me suis dis que j'allais faire un gâteau qui régalerai nos invité et il n'en est pas resté une miette !

Ce gâteau est composé d'une pâte sablée, d'un croustillant praliné, d'une mousse au chocolat lait lindt d'or et d'une mousse à la framboise.

Ingrédients pour 8 personnes :

1 pâte sablée ICI

Croustillant praliné :

200g de praliné

125g de gavottes

Mousse chocolat au lait

150g de chocolat au lait Lindt d'or

2 feuilles de gélatines

25cl de crème montée en chantilly

Mousse framboise

300g de framboises

80g de sucre

3 feuilles de gélatines

Pour la décoration j'ai utilisé le reste de croustillant, des chamallows pink et des billes de sucres.

 

1) Avec un cercle à patisserie ou un moule avec fond amovible découpez un disque de pâte sablée et le faire cuire 15 à 20 min au four à 180°C. Sortir du four et ajustez le cercle si la pâte à rétrécit.

2) Croustillant : Faire fondre au bain marie le praliné puis ajoutez les gavottes émiettés, mélangez et répartir sur la pâte sablée toujours cercler. Bien en mettre sur le pourtour de façon à ce que la mousse de coule pas ! Mettre au congélateur.

3) Mousse chocolat au lait :Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer. Mettre le chocolat en morceau dans une casserole avec la gélatine fondu remuer et faire fondre au bain marie. Ajoutez la chantilly mélangez et versez sur le croustillant praliné. Mettre au congélateur ou au frigo mais dans ce cas il faudra attendre que la mousse soit prise pour pouvoir faire la mousse à la framboise.

4) Mousse Framboises : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer.

5) Mixez les framboises et le sucre, ajoutez la gélatine et bien mélangez. Ajoutez la chantilly mélangez et répartir sur la mousse au chocolat au lait. Laissez au frigo pendant 6 h. Servir bien frais.

 

Image2