Gâteau du réveillon 2014

Cette année pour le réveillon, j'ai fais un gateau noix de coco, passion mangue, glaçage ananas.

Image1

 

Image2

 

Ingrédients :

Dacquoise à la noix de coco :

4 Blancs d'oeufs

90g de noix de coco râpée (on peut aller jusqu'à 125g)

80g de sucre glace

Mousse  mangue:

600g de mangue décortiqué

50cl de crème montée en chantilly

150g de sucre

6g d'agar agar

Insert fruits de la passion :

2g d'agar agar

150g de pulpe de fruit de la passion

20g de sucre

Glaçage Ananas :

20 cl de jus d'ananas

2 feuilles de gélatines

 

1) Préparez la dacquoise : montez les blancs en neige bien ferme et incorporez délicatement le sucre glace et la noix de coco. Mettre du papier cuisson versez  la préparation dans le cercle à pâtisserie. Enfournez pour 18 min à 180°C. Au sortir du four la laissez tiédir et la mettre au congélateur sans démoulez.

 

2) Préparez l'insert aux fruits de la passion : Videz les fruits de la passion, mettre dans une casserole avec le sucre et l'agar agar et cuire 2 min. Réservez.

 

3) Préparez la mousse aux mangues : Mixez les mangues avec le sucre, portez à ébullition. Prendre 3 cuillères à soupe de cette préparation et faire bouillir, hors du feu mettre l'agar agar. Mettre ce mélange dans le coulis de mangue bien mélanger et laissez refroidir 15 min à température ambiante. Ajoutez la chantilly et bien mélanger. Répartir la moitié dans votre cercle. ajoutez l'insert au fruit de la passion et recouvrir de mousse à la mangue. Bloquez au congélateur 2h.

 

4) Glaçage ananas, Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le jus d'ananas, ajoutez la gélatine essorée, mixer et répartir sur le gâteau glacé ! Laisser au frigo 12h.