Gâteau Framboises, Chocolat blanc et litchi

 

Image2

 

Ingrédients :

Dacquoise :

2 blancs d'oeufs

50g de poudre d'amande

50g de sucre glace

Croustillant :

150g de chocolat blanc

100g de gavotte

Mousse chocolat blanc :

130g de chocolat blanc

2 feuilles de gélatines

40 cl de crème montée en chantilly

Mousse framboise litchi :

350g de framboises

60g de sucre

40 cl de crème montée en cahntilly

3 feuilles de gélatines

1 boite de litchi au sirop (les égoutter 30 min avant et garder le jus)

Glaçage litchi/rose :

1 feuille de gélatine

5 cl de jus de litchi

1 cuillère à café d'eau de rose ou confiture de roses

 

1) Dacquoise : Monter les blancs en neige, ajoutez le sucre et la poudre d'amande. Mélangez et répartir dans un cercle à patisserie de 22 cm de diamètre. Mettre au four 18 min.

 

2) Croustillant : Faire fondre au bain marie le chocolat blanc puis ajoutez les gavottes émiettés, mélangez et répartir sur la dacquoise toujours cercler. Mettre au congélateur 30 min.

 

3) Mousse au chocolat blanc: Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer. Mettre le chocolat en morceau dans une casserole avec la gélatine fondu remuer et faire fondre au bain marie. Ajoutez la chantilly mélangez et versez sur le croustillant chocolat blanc. Mettre au congélateur ou au frigo mais dans ce cas il faudra attendre que la mousse soit prise pour pouvoir faire la mousse à la framboise.

 

4) Mousse Framboises : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer.

 

Mixez les framboises et le sucre, ajoutez la gélatine et bien mélangez. Ajoutez la chantilly mélangez et répartir sur la mousse au chocolat blanc. Insérer les litchi égouttés un peu partout. Mettre au congélateur 1h, quand le gâteau est glacé le glaçage prend tout de suite et ne coule pas !

5) Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer. Ajouter le jus de litchi et la rose mélangez et nappez le gâteau glacé.

Laissez au frigo pendant 6 h. Servir bien frais.