Plateau apéritif
Plateau apéritif
Avec cette recette, je participe à la Foodista #133, organisé par Marion du blog; marmotte cuisine...dilettante !
L'été approche et les soirées entre amis aussi !
Je vous propose ce plateau apéritif pour 6 personnes :
/image%2F0404692%2F20260127%2Fob_802284_image6.png)
Charcuterie : Jambon cru, Rosette, Salami, Saucissons
Fromages : Comté, Mimolette, Fourme d'Ambert
Olives farcies aux amandes
Tomates cerises
Fruits :Tomates cerises, raisins, abricots secs, noix


Liste des participants :
Jackie du blog La Cuisine de Jackie
Ewa du blog Les horizons d’Ewa
Irisa du blog Cuisine et Couleurs
Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA
Vanessa du blog Popote de petit_bohnium
Maïté du blog Passeport pour la cuisine
Céline du blog La Folle Cuisine de Lili
Martine du blog Kilomètre-0
Zika du blog Cuisine Bonoîse de Zika
Mam’s du blog Notre cahier de recettes, plein de miettes
Alicia du blog Bal des saveurs
Catalina du blog Le blog de Cata
Rachida du blog Recettes Algériennes et d’ailleurs
Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brulé là ?
Assia du Blog Gourmandise Assia
Nessa du blog Baking with Nessa
Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
Delphone du blog Oh, la gourmande
Romain du blog The Food Trotter
Christine du blog Pause-Nature
Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !
- Nessa du blog Baking with Nessa
- Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
- Delphine du blog Oh, la gourmande
- Romain du blog The Food Trotter
- Christine du blog Pause-Nature
Comment y participer ?
· C’est simple, il faut laisser un commentaire à la fin de cet article pour m’indiquer votre participation.
· Créer une recette inédite répondant au thème et la publier sur votre blog le vendredi 15 mai 2026 à 8 heures.
· Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard le 14 mai 2026 au soir afin que je puisse mettre à jour la liste des participants.
· Votre article devra faire mention de ces 4 points :
· Citer sa créatrice, Stéphanie de Cuisine-moi un mouton,
· Insérer le logo du jeu,
· Insérer la liste des participants,
· Citer le thème de cette édition et l’organisatrice.
Listes des précédentes éditions :
Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourte, Flo du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !, Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly : L’automne, Chantal du blog Un grain de sable ou de sel : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: : Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs, Ewa du blog Les horizons d’Ewa : Ne pédalons plus dans la semoule, sublimons là !!! Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. Le crumble star de l’été . la cuisine des pays de l’est d’Isabelle du blog la cuisine d’ici et d’Isca. Lilly du blog La petite cuisine de Lilly: J’ai la patate. Irisa du blog CUISINE ET COULEURS : oh! la boulette. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad: La Cuisine de nos Grands-mères”. Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : Noël petit budget ! Alicia du blog Bal des saveurs: Hiver Blanc, Vanessa de baking with nessa : Vivons d’amour et de pizza flo en cuisine : les cake pop’s Dominique: La tarte dans tous ses états Alicia de Bal des saveurs : Fêtes des mamans. Jackie : le petits pois du blog jackiecuisine, Isabelle, le poivron et ou le piment, du blog cuisinedisca. Jackie du blog Jackie Cuisine : Le melon , Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante! : L’été joue les Prolongations, Nessa du blog Baking with Nessa : Halloween, Catalina du blog Le Blog de Cata : Courges en folie, Christine du blog Pause Nature: Les amuses bouches sucrés ou salés, Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ? : En Habit de Pâte Feuilletée galette, tourte, pâté en croûte, chausson…,Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand : Poissons, fruits de mer & crustacés, Coco de Nice du blog Cuisine en Folie : Tartinades sucrées ou salées, Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium : Ce matin un lapin, Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? : Recettes Anti-Crise : Comment cuisiner sans se ruiner, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : Pesto, Romain du blog The Food Trotter : Trio de dips d’été, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Les abricots, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Quoi qu’on mange alors ?? Une bêêêêêlle tartine !!, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Revisitons l’île flottante ! Maïté du blog Passeport pour la cuisine : Mezzes au citron, Irisa du blog Cuisine et Couleurs : Les pommes de terre farcies, Marion du blog Marmotte cuisine… tradi ! : Légumineuses réconfortantes, ISCA du blog La cuisine d’ici et d’ISCA : Les noix, Julia du blog Cooking Julia : Toute l’Asie dans l’assiette !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le Kiwi