750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Folle Cuisine de Lili
Publicité
15 mai 2026

Plateau apéritif

Plateau apéritif

Avec cette recette, je participe à la Foodista #133, organisé par Marion du blog; marmotte cuisine...dilettante !

 

L'été approche et les soirées entre amis aussi !

Je vous propose ce plateau apéritif pour 6 personnes :

Charcuterie : Jambon cru, Rosette, Salami, Saucissons

Fromages : Comté, Mimolette, Fourme d'Ambert

Olives farcies aux amandes

Tomates cerises

Fruits :Tomates cerises, raisins, abricots secs, noix

 

Liste des participants :

Jackie du blog La Cuisine de Jackie

Ewa du blog Les horizons d’Ewa

Irisa du blog Cuisine et Couleurs

Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA

Vanessa du blog Popote de petit_bohnium

Maïté du blog Passeport pour la cuisine

Céline du blog La Folle Cuisine de Lili

Martine du blog Kilomètre-0

Zika du blog Cuisine Bonoîse de Zika

Mam’s du blog Notre cahier de recettes, plein de miettes

Alicia du blog Bal des saveurs

Catalina du blog Le blog de Cata

Rachida du blog Recettes Algériennes et d’ailleurs

Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brulé là ?

Assia du Blog Gourmandise Assia

Nessa du blog Baking with Nessa

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Delphone du blog Oh, la gourmande

Romain du blog The Food Trotter

Christine du blog Pause-Nature

Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

 

 

Comment y participer ?

· C’est simple, il faut laisser un commentaire à la fin de cet article pour m’indiquer votre participation.

· Créer une recette inédite répondant au thème et la publier sur votre blog le vendredi 15 mai 2026 à 8 heures.

· Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard le 14 mai 2026 au soir afin que je puisse mettre à jour la liste des participants.

· Votre article devra faire mention de ces 4 points :

· Citer sa créatrice, Stéphanie de Cuisine-moi un mouton,

· Insérer le logo du jeu,

· Insérer la liste des participants,

· Citer le thème de cette édition et l’organisatrice.

 

Listes des précédentes éditions :

Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourteFlo du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !, Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly : L’automne, Chantal du blog Un grain de sable ou de sel : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?:  : Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs, Ewa du blog Les horizons d’Ewa : Ne pédalons plus dans la semoule, sublimons là !!! Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. Le crumble star de l’été . la cuisine des pays de l’est d’Isabelle du blog la cuisine d’ici et d’Isca. Lilly du blog La petite cuisine de Lilly: J’ai la patate.  Irisa du blog CUISINE ET COULEURS : oh! la boulette. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad: La Cuisine de nos Grands-mères”. Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : Noël petit budget ! Alicia du blog Bal des saveurs: Hiver Blanc, Vanessa de  baking with nessa : Vivons d’amour et de pizza flo en cuisine : les cake pop’s Dominique: La tarte dans tous ses états Alicia de Bal des saveurs : Fêtes des mamans. Jackie : le petits pois du blog jackiecuisine, Isabelle, le poivron et ou le piment, du blog cuisinedisca. Jackie du blog Jackie Cuisine : Le melon , Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante! : L’été joue les Prolongations, Nessa du blog Baking with Nessa : Halloween, Catalina du blog Le Blog de Cata : Courges en folie, Christine du blog Pause Nature: Les amuses bouches sucrés ou salés, Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ? : En Habit de Pâte Feuilletée galette, tourte, pâté en croûte, chausson…,Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand : Poissons, fruits de mer & crustacés, Coco de Nice du blog Cuisine en Folie : Tartinades sucrées ou salées, Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium : Ce matin un lapin, Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? : Recettes Anti-Crise : Comment cuisiner sans se ruiner, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : Pesto, Romain du blog The Food Trotter : Trio de dips d’été, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Les abricots, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Quoi qu’on mange alors ?? Une bêêêêêlle tartine !!, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Revisitons l’île flottante ! Maïté du blog Passeport pour la cuisine : Mezzes au citron, Irisa du blog Cuisine et Couleurs : Les pommes de terre farcies, Marion du blog Marmotte cuisine… tradi ! : Légumineuses réconfortantes, ISCA du blog La cuisine d’ici et d’ISCA : Les noix, Julia du blog Cooking Julia : Toute l’Asie dans l’assiette !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le Kiwi

 

Publicité
Commentaires
V
Tes invités sont bien gâtés avec un plateau aussi varié, coloré et gourmand !<br /> Je viens de publier ma recette pour la Foodista Challenge et je tenais aussi à m'excuser pour le retard. https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2026/05/27/salade-monochrome/<br /> Biz
Répondre
C
coucou, merci je vais aller faire un tour !
A
J'ai failli faire le même genre, j'adore :)<br /> Bisous belle journée
Répondre
C
Comme quoi, les bonnes recettes se rencontrent souvent aussi !
R
Vraiment, ta palette de couleurs est magnifique, j’adore cette belle harmonie de teintes.
Répondre
C
Merci pour ton passage !
E
Avec un tel plateau tes invités doivent se sentir bien accueillis dans la joie et la bonne humeur !
Répondre
C
Oui ils ont tout mangé ! Merci
🇺
C'est une sacrée palette de couleurs ton assiette! Je me serais bien invitée à l'apéro pour déguster et partager ton assiette. Passes un très bon weekend, Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
C
Merci pour ton commentaire, bonne semaine !
C
Un plateau bien coloré, jolie idée tout à fait dans le thème, bravo! Bon week-end!
Répondre
C
Merci, bonne semaine
I
Exubérance et profusion ! c'est tout à fait le cas ici , chacun va y trouver son plaisir , les couleurs se marient fort bien les unes aux autres
Répondre
C
Merci j'ai fais ce que j'ai pu, c'est pas si simple de faire un plateau harmonieux !
A
Riche en couleur ton plateau et joliment dressé ;)
Répondre
C
Merci, bonne semaine
S
Excellent ce plateau aperitif<br /> bise
Répondre
C
Merci bonne semaine
C
Un beau plateau bien garni, cela donne un apéro des plus réussis !
Répondre
C
oui ça y contribue fortement !
K
C'est très chouette car très coloré et très gourmand. Je peux apporter la bouteille :) Bisous
Répondre
C
Oui avec plaisir !
I
Totalement fan des plateaux apéritif conviviaux, copieux sans être bourratifs, simples dans le sens où l'on sait ce qu'on mange, bref je craque !
Répondre
C
Merci pour ton commentaire, bonne semaine
I
Totalement fan des plateaux apéritif conviviaux, copieux sans être bourratifs, simples dans le sens où l'on sait ce qu'on mange, bref je craque !
Répondre
M
Quel beau plateau ! Je m'en inspirerai la prochaine fois que j'en ferai un :) Bravo !
Répondre
C
Merci, je veux bien une photo !
M
C'est un très joli plateau, très coloré et très varié.<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci pour ton passage, bonne semaine
T
Manière très intéressante de mettre ce thème en valeur c'est tout simple mais tellement joli en même temps :)
Répondre
M
J'ai faim!! j'arrive tout de suite.
Répondre
C
Avec plaisir !
J
Une assiette invitante pour un apéritif gourmand. Belle journée
Répondre
C
Merci, bonne semaine
M
Bonjour Céline, <br /> J'aime beauocup ta proposition bien généreuse, gourmande et colorée ! On a envie de s'inviter à l'apéro chez toi. <br /> Merci beaucoup pour ta participation. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Merci pour ton idée assez originale, c'était un chouette défi !
La Folle Cuisine de Lili
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 401 855
Publicité
Archives
Publicité
Publicité