Tarte noix et miel
Tarte noix et miel
Avec cette recette je participe à la Foodista Challenge # 130 ,sur le thème des noix, organisée par: https://cuisinedisca.blogspot.com/

/image%2F0404692%2F20260202%2Fob_6a89d0_image3.png)
Pour un cercle de 24cm
Ingrédients :
Pâte sablée
260g Farine
1 œuf
1 jaune d'œuf
90g sucre
125g beurre
1/2 zeste de citron râpé
Le fond de tarte
125g de noix
60g de pignons de pin
2 œufs
10g de maïzena
4 cuillères à soupe de cognac (facultatif)
120g de miel toutes fleurs (il sera très présent dans la tarte, vous pouvez le remplacer par le miel que vous aimez le plus, mais évitez l'acacia qui n'a pas vraiment de gout)
300g de ricotta
60g de sucre
Préparation de la pâte sablée :
Mélangez le beurre, le sucre et les œufs jusqu'à ce que le beurre soit bien amalgamé. Ajoutez le zeste de citron et enfin la farine.
Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte sur 3-4 mm. Posez votre cercle sur du papier sulfurisé, disposez la pâte à l'intérieur, la foncer et la piquer.
La mettre au frigo (30 min minimum) !
Préparation de de la garniture :
Préchauffez le four à 180°C.
Battre les œufs avec le miel, le sucre et la maïzena. Ajoutez le cognac et la ricotta. La pâte doit être homogène.
Répartir sur la pâte, ajoutez les noix dessus en appuyant légèrement. On est pas obligé de les noyer sous la pâte. puis les pignons.
Cuire à 180°C pendant 40 min.
/image%2F0404692%2F20260202%2Fob_71e875_image4.png)
Flo en cuisine : les cake pops, Dominique La tarte dans tous ses états, Alicia du blog Bal des saveurs: Fêtes des mamans, Jackie du blog Jackie Cuisine : les petits pois Isabelle, lsabelle du blog Cuisine d’ici ou d’Isca : Le poivron et ou le piment, Jackie du blog Jackie Cuisine : Le melon , Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante! : L’été joue les Prolongations, Nessa du blog Baking with Nessa : Halloween, Catalina du blog Le Blog de Cata : Courges en folie, Christine du blog Pause Nature: Les amuses bouches sucrés ou salés, Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ? : En Habit de Pâte Feuilletée galette, tourte, pâté en croûte, chausson…,Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand : Poissons, fruits de mer & crustacés, Coco de Nice du blog Cuisine en Folie : Tartinades sucrées ou salées, Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium : Ce matin un lapin, Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? : Recettes Anti-Crise : Comment cuisiner sans se ruiner, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : Pesto, Romain du blog The Food Trotter : Trio de dips d’été , Jackie du blog La cuisine de Jackie : Les Abricots, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Quoi qu’on mange alors ?? Une bêêêêêlle tartine !!, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Revisitons l’île flottante ! Maïté du blog Passeport pour la cuisine : Mezzes au citron, Irisa du blog Cuisine et Couleurs : Les pommes de terre farcies, Marion du blog Marmotte cuisine… tradi ! : Légumineuses réconfortantes. ISCA du blog La cuisine d'ici et d'ISCA : Les noix.