Pintade aux saveurs du sud

Image30 

Ingrédients:

1 pintade

4 oignons

1 tête d'ail

1 verre de vin blanc

2 feuilles de laurier 

2 cuillères a soupe de thym

Légumes:

8 coeurs d'artichauts

10 tomates cerises

8 champignons de paris moyens

4 oignons

 thym

1/2 verre de vin blanc

1) Pelez et nettoyer les oignons, les couper en fines lamelles. Mettre un peu de beurre dans une cocotte en fonte quand il est chaud y faire dorer la pintade de tous les côtés. Sortir la pintade. Mettre les oignons les faire caraméliser et ajouter 1 50cl d'eau, le vin blanc, l'ail, le thym, les feuilles de lauriers et la pintade. Couvrir et cuire pendant 1h30.

2) Nettoyez et épluchez les légumes. Coupez les champignons et les oignons en lamelles, les tomates en 4 et les coeurs d'artichauts en 6. Pilez l'ail et réservez.

3) Faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olives. Quand ils deviennent translucides ajoutez l'ail pilé, les champignons, les tomates, les coeurs d'artichauts et le thym. Laissez cuire 10 min puis ajoutez le vin blanc remuez et laissez cuire à petit feu 5min.

4) Au bout d'une 1h30 ouvrir la cocotte et continuez la cuisson de la pintade pendant encore 30 min. Prélevez 10cl de sauce réservez. Une fois la pintade cuite réchauffez les légumes et ajoutez la sauce, servir bien chaud.

! On peut ajoutez des olives noires!