750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Cuisine de Lili
17 octobre 2013

Gâteau Mûres et chocolat blanc

En ce moment je ramasse des mûres avec ce qu'il me reste car j'en est beaucoup mangé, j'ai décidé de faire un gâteau, plûtot que la traditionnelle tarte ! Dans ce gâteau il y a des mûres sauvages et aussi des mûres de mon jardin qui sont nettement plus grosses.

Gâteau Mûres et chocolat blanc

Image7

 

Ingrédients :

Dacquoise noix de coco :

2 blancs d'oeufs

50g de sucre glace

15g de sucre

50g de noix de coco

Croustillant chocolat blanc :

100g de gavottes

230g de chocolat blanc

Mousse mûres:

300g de mures

3 feuilles de gélatines

50g de sucre

20 cl de crème montée en chantilly

Mouse chocolat blanc :

130g de chocolat blanc

2 feuilles de gélatine

20 cl de crème montée en chantilly

Miroir framboises:

150g de framboises

50g de sucre

2 feuilles de gélatine

 

1) La dacquoise : Monter les blancs d'oeufs en neige et ajoutez en trois fois le sucre. Puis ajoutez la noix de cooc et le sucre glace bien mélangez répartir dans un cercle de 25 cm (ici il desait 30cm) de diamètre saupoudrez de sucre glace et enfournez 18 min à 180°C.

2) Croustillant : Faire fondre au bain marie le chocolat blanc puis ajoutez les gavottes émiettés, mélangez et répartir sur le gâteau sans démouler !

3) Mousse chocolat blanc :Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer. Mettre le chocolat en morceau dans une casserole avec la gélatine fondu remuer et faire fondre au bain marie. Hors du feu ajoutez la chantilly mélangez et versez sur le croustillant praliné. Mettre au congélateur.

4) Mousse mûres : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer trois cuillères à soupe d'eau. Mettre dans un verre avec la gélatine et bien remuer.

5) Mixez les mûres et le sucre, ajoutez la gélatine et bien mélangez. Ajoutez la chantilly mélangez et répartir sur le croustillant au chocolat blanc. Mettre au congélateur.

6) Miroir: Faire ramollir les feuilles de gélatines dans de l'eau froide, puis les mettre dans 5cl d'eau bouillante, ajoutez les framboises avec le sucre et mixez le tout. Laissez tiédir 5 min puis répartir sur le gâteau bien froid. Faire prendre 15 min au congélateur et mettre au frigo pendant 6h.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau.
Répondre
N
Une bien belle oeuvre je suis fan, du beau boulot!
Répondre
M
il est sublime
Répondre
C
Un régal à n’en pas douter !! Bisous
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
La Folle Cuisine de Lili
  • Des recettes pour vous faire plaisir quotidiennement, les jours de fête et aussi pour vous faire voyager ! Vous pouvez me retrouver sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/celine1901
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 390 503
Archives
Pages
Publicité