Entremet banane

Pour qu'il est un aspect plus joli une fois coupé j'ai décidé de faire deux mousses à la banane. Une avec un jus de citron pour que la mousse soit blanche et une autre sans citron.

Image4

Ingrédients 8 personnes carré de 17 X 17 cm :

Dacquoise noix de coco

1 blanc d'oeufs

25g de sucre glace

10 g de noix de coco en poudre

15g d'amande en poudre

Croustillant chocolat noir

60 g de chocolat noir

60g de gavottes

Mousse banane n°1

125g de banane

2 feuilles de gélatine

15 cl de crème montée en chantilly

Mousse banane n°2

125g de banane

2 feuilles de gélatine

15 cl de crème montée en chantilly

1/2 jus de citron

Gelée de banane

1/2 banane

1 sachet nappage pour tarte

quelques gouttes de jus de citrons

 

1) Dacquoise: Monté le blanc en neige ferme, ajoutez le sucre et les poudre. Répartir dans le carré et mettre au four à 180°C pendant 12 min.

2) Croustillant : Faire fondre le chocolat au bain marie. Emietter les gavottes dans le chocolat, bien mélanger et répartir sur la dacquoise, mettre au frais.

3) Mousse banane: Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. La faire fondre dans un peu d'eau bouillante. Couper la banane en rondelle, ajoutez la gélatine fondu et mixer. Ajoutez la chantilly mélangez et répartir sur le croustillant. Bloquez au congélateur 1/4 d'heure.

4) Mousse banane n°2 Procéder de la même maniere que la première mais ajoutez le jus de citron avec les rondelles de bananes. Et bloquez au congélateur 1/4 d'heure.

5) Gelée de banane : Mixez une banane avec le jus de citron, mettre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau et le sachet de nappage pour tarte, portea à ébulition 2 min, laissez tiédir et répartir sur la mousse. Mettre au frigo 4 heure.

Cet entremet et délicieux accompagné de spéculoos emietté....

Image5