750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Cuisine de Lili
29 avril 2013

Gâteau croustillant à la Pomme d'Amour

Dessert totalement régressif pour un goûter sympa pour les petits et les grands gourmands.

Gâteau croustillant à la Pomme d'Amour

Image26

Ingrédients :

Pour le gâteau sablé :

100g de beurre

2 jaunes d'oeuf

80g de sucre

100g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de poudre d'amande

Graine de sésame (facultatif)

Pommes d'amour :

2 pommes

50 cl d'eau

100g de sucre

100g de fruits rouges

Quelques gouttes de colorants rouge (facultatif)

1) Mettre l'eau, le sucre et les fruits rouges, le colorant dans une casserole, faire chauffer. Pendant ce temps, pelez et videz les pommes, les couper en deux quand l'eau boue mettre les pommes à pocher pendant environ 20 min (il faut que les pommes soient tendres).

2) Pendant ce temps préparez le sablé. Travaillez le sucre et le beurre en pommade, puis ajoutez les oeufs mélangez. Ajoutez la poudre d'amande et les graines de sésames et la levure, mélangez puis incorporez la farine. Étalez votre pâte en cercle d'un 1.5 cm d'épaisseur. Égoutter les pommes et posez les sur vos cercles de pâte pour être sur qu'ils sont assez grands.

DSC05272

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Prendre des cercles à pâtisserie ou des moules à tartelettes avec des bords un peu haut ( car avec la levure la pâte va lever !)ou un plat à cake, moule à manquer. Mettre les disques de pâtes au fonds des moules et foncer les bords, puis mettre les demi pommes. Enfournez à 180°C pendant 30 min.

Pour la même quantité de pâte vous pouvez mettre les pommes entières, mais j'ai préféré les couper en deux car je trouvais que ça faisait déjà beaucoup à manger!

Gardez les fruits rouges et le sirop, demain je vous donnerai une recette...

 

DSC05285

J'ai aussi réalisé cette recette avec des petites pommes d'environ  4 cm de diamètre

Image1

 Avec cette recette je participe au concours du site : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-concours-de-recettes-les-gateaux-sucres-avec-rigoni-di-asiago-116835578.html

concours-les-gateaux-sucres-la-cuisine-d-Anna-et-Olivia.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle merveilleuse idée, je n'ai jamais vu ça ailleurs! j'adore j'adore!
Répondre
V
Super gourmand et très tentant :) bonne journée
Répondre
C
Superbe et très gourmand, j’adore !! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Mmmh ... ça a l'air trop trop bon !!
Répondre
P
ohh c'est super orginal j'adore!!!
Répondre
La Folle Cuisine de Lili
  • Des recettes pour vous faire plaisir quotidiennement, les jours de fête et aussi pour vous faire voyager ! Vous pouvez me retrouver sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/celine1901
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 390 524
Archives
Pages
Publicité