Tartelettes Pistaches Framboises

Image13

Ingrédients :

250g de framboises

Pâte sablé au sésame:

60g de beurre

60g de sucre

110g de farine

2 cuillères à soupe de sésames

1 jaunes d'oeufs

Crème à la pistache:

1 oeuf

1/2 feuille de gélatine

1 grosse cuillère à café de pâte de pistache

30g de sucre

50g d'eau

60g de beurre

1)Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs, le sucre et le beurre mou travaillez jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez le sésame puis la farine, mélangez et formez une boule.

2)Farinez le plan de travail, posez la pâte et applatissez là, à l'aide d'un rouleau à patisserie, elle doit faire 5 mm d'épaisseur. Découpez avec un enporte pièce ou un verre.  Les mettre sur la plaque à patisserie et enfournez à 180°C pendant 10 min à surveiller !

3)Au sortir du four  les laissez refroidir sur la plaque ou les poser à plat sur le plan de travail, il prendront la forme du support! Veillez à ce qu'ils soient bien à plat !

Crème à la pistache

 

Dans une casserole mettre l'eau et le sucre. Faites chauffer sans faire bouillir et ajoutez la gélatine bien mélanger, puis ajoutez l'oeuf en fouettant énergiquement. Laissez épaissir 5 min en remuant constamment sans faire bouillir la préparation. Laissez refroidir 5 min et ajoutez le beurre et la pâte de pistache mélangez. Mettre dans une poche à douille et laissez au frigo 2h.

Dressage, Mettre la crème à la pistache sur les sablés et ajoutez les framboises.