750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Folle Cuisine de Lili
Publicité
23 février 2026

Biscuit Capucin

Biscuit Capucin

 

Une recette tirée du livre de ma petite biscuiterie de Christophe Felder

Avec cette recette, je participe au BAL DU LIVRE, organisé par Alicia du Blog : bal des saveurs

Créatrice : Alicia du blog bal des saveurs

  •  

Ingrédients :

3 œufs + 1 blanc

140g de poudre de noisettes

110g de beurre

40g + 100g de sucre glace

Facultatif du chocolat noir aux  éclats de noisettes

 

Préchauffez le four à 170°C.

Faire fondre le beurre.

Montez le blanc d'œuf en neige et réserver.

Battre les 3 œufs entier avec les 40g de sucre pendant 10 min.

Mélangez le sucre glace, la poudre de noisettes et le blanc d'œuf monté en neige.

Ajoutez le beurre fondu, puis les œufs.

Chemisez un moule de 20 X 20 cm de papier cuisson, versez y la pate et enfournez pour 30 min.

Une fois froid coupez le gâteau vous pouvez le saupoudrez de sucre glace ou l'enrober de chocolat.

 

Liste des participants au bal du livre :

  1. Vanessa du blog La popote de petit bohnium
  2. Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
  3. Barbara du blog Les petits bisounours
  4. Jackie du blog La cuisine de jackie
  5. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  6. Rachida du blog Mon pti coin
  7. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  8. Céline du blog La folle cuisine de Lili
  9. Delphine du blog Oh la gourmande
  10. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  11. Céline du blog La cuisine de Silena
  12. Annick du blog Au gré de mes envies
  13. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
  14. Maïté du blog Passeport pour la cuisine
  15. Emmanuelle du blog Aux délices de Manue
  16. Corinnette du blog L'atelier de Corinnette
  17. Alicia du blog Bal des saveurs


 

Publicité
Commentaires
A
They look so rich and inviting!
Répondre
L
oh mais j'ai loupé ces merveilles<br /> ça a l'air trop bon<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Oui c'est délicieux et léger, je n'en tien pas ! Merci pour ton passage, bonne journée
T
Très jolis ces petits gâteaux parfaits pour prendre le thé :)
Répondre
C
Oui ils sont très convoité quand je reçois !
C
Ces gâteaux font bien envie, une belle réalisation.
Répondre
C
Merci pour ton passage sur mon blog.
L
Une jolie recette très gourmande, j'adore!!!! belle journée à toi
Répondre
C
Merci, oui je n'arrive pas a les tenir !
E
Ils doivent être délicieux ces petits biscuits. Merci du partage et bonne journée
Répondre
C
Oui ils sont très apprécié ici. Merci
R
Ho lala, comme ils font envie : ça a l'air trop bon !
Répondre
C
Merci, pour ton passage sur mon blog.
C
trop gourmand<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci
A
Oh la la trop de gourmandise !<br /> Merci pour ta participation.<br /> Bisous belle soirée
Répondre
C
Merci à toi pour cette belle aventure !
M
Ça à l’air carrément délicieux !<br /> Belle soirée
Répondre
C
Merci, oui ils le sont vraiment et surtout ils sont très légers.
D
J'aime beaucoup la noisette, tes petits biscuits doivent être délicieux<br /> Bises
Répondre
C
Ils sont très faciles à faire et surtout très léger, avec un café ils sont délicieux, on m'en demande souvent. Merci bonne soirée.
I
Avec une recette de Christophe Felder, aucun risque, c'est forcément délicieux ! J'aime beaucoup l'intitulé en plus...
Répondre
C
J'adore ce livre, j'avoue que j'ai presque tout essayer, mais il m'en reste encore heureusement ! Merci
M
Je suis paretante pour une petite part! Bon après-midi
Répondre
C
Merci pour ton passage, bonne soirée !
N
Une belle déclinaison entre les natures et chocolat pour satisfaire tous le monde. <br /> Bonne journée
Répondre
C
oui je me suis dis que je pourrais en faire 2 en un, ça me permet de faire un gouter rapidement à la dernière minute. Merci
I
Le pâtissier de la recette est une valeur sûre, je ne connais pas son livre mais ca donne envie de l'acheter, tu as fait un bon choix avec ces gâteaux au délicieux goût de noisette
Répondre
C
Merci beaucoup, le livre est vraiment chouette, je confirme ! Je l'affectionne tout particulièrement.
B
C'est vraiment joli !!! Parfait pour recevoir ;) Belle journée :)
Répondre
C
Merci pour ton passage sur mon blog, oui c'est idéal pour un 4h avec un thé ou un café, Bonne soirée !
A
Hummm, de délicieuses gourmandises à croquer sans modération ! Belle journée à toi.
Répondre
C
Oui d'ailleurs il n'y en a plus ! C'est comme les biscuits, ça disparait très vite ! Bonne soirée, merci.
La Folle Cuisine de Lili
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 401 855
Publicité
Archives
Publicité
Publicité