Biscuit Capucin
Biscuit Capucin
Une recette tirée du livre de ma petite biscuiterie de Christophe Felder
Avec cette recette, je participe au BAL DU LIVRE, organisé par Alicia du Blog : bal des saveurs
Créatrice : Alicia du blog bal des saveurs
/image%2F0404692%2F20260130%2Fob_a97712_image4.png)
/image%2F0404692%2F20260115%2Fob_f57a39_image8.png)
Ingrédients :
3 œufs + 1 blanc
140g de poudre de noisettes
110g de beurre
40g + 100g de sucre glace
Facultatif du chocolat noir aux éclats de noisettes
Préchauffez le four à 170°C.
Faire fondre le beurre.
Montez le blanc d'œuf en neige et réserver.
Battre les 3 œufs entier avec les 40g de sucre pendant 10 min.
Mélangez le sucre glace, la poudre de noisettes et le blanc d'œuf monté en neige.
Ajoutez le beurre fondu, puis les œufs.
Chemisez un moule de 20 X 20 cm de papier cuisson, versez y la pate et enfournez pour 30 min.
Une fois froid coupez le gâteau vous pouvez le saupoudrez de sucre glace ou l'enrober de chocolat.
Liste des participants au bal du livre :
- Vanessa du blog La popote de petit bohnium
- Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
- Barbara du blog Les petits bisounours
- Jackie du blog La cuisine de jackie
- Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
- Rachida du blog Mon pti coin
- Michelle du blog Plaisirs de la maison
- Céline du blog La folle cuisine de Lili
- Delphine du blog Oh la gourmande
- Irisa du blog Cuisine et couleurs
- Céline du blog La cuisine de Silena
- Annick du blog Au gré de mes envies
- Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
- Maïté du blog Passeport pour la cuisine
- Emmanuelle du blog Aux délices de Manue
- Corinnette du blog L'atelier de Corinnette
- Alicia du blog Bal des saveurs